Solidays : Les Stars se mobilisent pour la bonne cause
- l'Alpaga
- 4 mai 2017
- 3 min de lecture
Du 23 au 25 Juin prochain, c'est à hippodrome de longchamp, que des milliers de festivaliers se retrouveront pour danser sur les sons des plus grands artistes, 3 jours sous le signe de la prévention, et pour continuer de porter le message que le combat contre le sida continue. Durant ces 3 jours le festival tournera autour de concerts, expositions mais aussi des moments de partage et de communion tous contre la maladie. Ton Alpaga te dévoile le Line Up de ces 3 jours de folies.

Vendredi 23 Juin:
- Mac Miller: Bombardé « nouvel Eminem » dès 2011, le petit prodige de Pittsburgh de 25 ans collabore déjà avec les plus grands du hip-hop, en passant par Flying Lotus, Anderson Paak et Kendrick Lamar. Ses punchlines tranchantes vont vous scier car on vous le dit, c’est un Big, Mac !
- Kungs: Le DJ prodige français ne passe pas inaperçu. À seulement 19 ans, Kungs parcourt le monde et assure même les premières parties de David Guetta. Après le succès viral de son tube This Girl, l’Aixois ne perd pas de vue son objectif : vous faire danser.
- Georgio: Quelque part entre l’esprit de la Scred Connexion et la plume de Hugo TSR, le jeune rappeur parisien de 23 ans, ni provocateur, ni bling-bling, séduit par son énergie et sa mélancolie. Le phénomène français rap au flow atypique, poétique et mélodieux promet de mettre tout le monde d’accord à Solidays.
Samedi 24 Juin :
- Kery James : Figure de proue du rap conscient, Kery James, de son vrai nom Alix Mathurin, enchaîne les titres forts depuis plus de 20 ans. Avec des textes toujours ancrés dans l’actu, ce poids lourd du rap assène une vérité sans concession. À Solidays, il remonte sur le ring à la Mouhammad Alix pour un live qui risque bien de vous sonner.
- Ibrahim Maalouf: Trompettiste virtuose, compositeur audacieux et producteur de talent, Ibrahim Maalouf pioche dans la pop, le jazz ou le classique pour créer un style unique. À chacune de ses prestations, un public toujours plus large est sous le charme de ce showman charismatique.
- Féfé: Élevé à l’école du rap, l’ancien membre du mythique Saïan Supa Crew, Féfé revient avec son feel good légendaire. En ajoutant une touche afro-universelle à sa musique, il nous compte son histoire africaine. La scène est son royaume, ses lives généreux, good vibes garanties à Solidays !
L.E.J: Abréviation des premières lettres des prénoms de Lucie, Élisa et Juliette, L.E.J se prononce « ELIJAY ». Véritable buzz international révélé sur YouTube, ce trio féminin manie l’art de la cover, du mash-up et de l’harmonie à la perfection. Un merveilleux début de Summer à Solidays en perspective !
Dimanche 25 Juin :
- Imany: La chanteuse au style soul/folk dont les influences sont à chercher du côté de Tracy Chapman, ne tarde pas à rencontrer un succès d’abord national, puis international avec le remix de son titre “Don’t be so shy”. Celle qui s’impose comme une artiste à la fois glamour et authentique, sera pour la 1ère fois à Solidays pour notre plus grand bonheur !
- Peti Biscuit : À tout juste 17 ans, sa stupéfiante maturité artistique a très tôt attiré l’attention des médias. Ses titres hypnotiques et poétiques d’inspiration world vont sans aucun doute faire aussi craquer Solidays. Petit Biscuit oui, mais pas n’importe lequel un Prince… de l’électro !
Pour connaitre le reste du line up ça se passe ici!
Source : Solidays programation.
-
Comments