top of page

Nuits sonores : Lyon capitale de l’électro chaque année

  • l'Alpaga
  • 4 mai 2017
  • 1 min de lecture

Nuits sonores est un festival annuel de musique électronique et musiques indépendantes se déroulant sur cinq jours à Lyon en France. Il est organisé par l'association Arty Farty depuis 2003. Sa spécificité est d'investir des lieux emblématiques de la ville de Lyon, notamment rues, musées, friches industrielles, etc.


Nuits sonores est structuré autour d'onze grands axes complémentaires mettant en valeur les différentes composantes des cultures électroniques et indépendantes :

NS Days : Depuis 2011, les Nuits sonores ont renforcé leur programmation avec des concerts en journée.


Les Nuits principales : les trois Nuits sont les soirées moteurs du festival. Elles se déroulent sur plusieurs scènes, dans un lieu original et emblématique du festival. D'abord organisées aux Subsistances, puis à l'Usine SLI en 2008, les Nuits se sont déroulées au Marché gare de 2009 à 2011. En 2012, pour le dixième anniversaire des Nuits sonores, puis en 2013 les Nuits ont investi le site des anciennes usines Brossette. En 2014 et 2015, le festival se déroule intégralement dans le quartier Confluence, entre Rhône et Saône.


Le Circuit : il regroupe plusieurs étapes (gratuites jusqu'en 2010 et 3€ par étape depuis) disséminées dans la ville et reparties sur la journée et la nuit. Ces étapes sont organisées par des acteurs locaux des musiques électroniques et indépendantes, avec le soutien financier et médiatique d'Arty Farty.

Mini sonore : des évènements musicaux et artistiques ludiques destinés aux enfants, tout le long du festival.


Concert spécial : institué en 2005, il a pour objet de mettre en avant un artiste ou un groupe particulièrement influent de l’histoire de la musique électronique ou de ses racines.



Comments


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • SoundCloud Long Shadow
bottom of page