Falafef : Le DJ à la casquette
- L'Alpaga
- 2 mai 2017
- 2 min de lecture

-Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Félix, j’ai 21 ans, étudiant au BBA EDHEC en 2ème année. Je suis originaire de Lille. J’ai un goût prononcé pour le cinéma, le sport, et surtout la musique. Voilà maintenant 1 an et demi que je suis mis à mixer, et c’est devenu un véritable kiff pour moi. Je suis également membre de l’association, organisatrice d’événements musicaux, du nom de COKPIT.
-Comment en es-tu arrivé à la musique ? Tu es tombé dedans à quel moment ?
J’ai grandi avec un père amoureux de la musique, c’est grâce lui que j’ai pu découvrir la Bossa Nova, la Soul, le Jazz, le Disco, le Funk. Je ne peux pas vraiment préciser à quel âge je suis tombé dedans, ça doit faire peut-être 10ans.
A l’âge de 12/13ans j’ai reçu mon premier IPod, je ne le quittais plus, je passais beaucoup de temps à l’utiliser (haha) !
-Quel style de musique privilégies-tu ? Pourquoi ?
Je privilégie le disco, le funk et la House Music. Alors pourquoi ? Tout d’abord le disco & le funk car j’ai baigné dedans, déjà il y a bien longtemps, je dansais à 12 ans comme un fou sur du James Brown, du Earth Wind & Fire ou encore du Jamiroquai… Pour moi la disco/funk c’est la musique du bonheur, c’est une manière de se lâcher quand tu danses… c’est aussi des regards aguicheurs … des sourires ... Enfin bref c’est une autre manière de kiffer la musique. Enfin, la House, parce que c’est un style assez complet, on peut retrouver des sonorités disco & funk, jouer des morceaux qui bourrinent bien, ou encore des morceaux plus posé style : Andy Hart, Al Zanders ou Folamour.
-Quelles sont tes sources d’inspiration ? Quels artistes écoutes-tu le plus ?
C’est grâce à des David Morales, Omar S, Kerri Chandler que j’ai pu vraiment apprécier la House. Après comme j’ai pu l’énoncer tout à l’heure, j’écoute aussi énormément de Jamiroquai, Folamour, Secret Value Orchestra où là ça groove + et où je retrouve ce style + funky qui me plait énormément. Mais en ce moment j’écoute beaucoup de sons au style planant comme Sahalé, Buddy Love ou Pacific Coliseum.
-Quels sont tes futurs projets ? Notamment Soundlux et Cokpit et plus tard pour toi personnellement ! Comment as-tu vécu ça ?
Tout d’abord privilégier mon cursus au BBA, finir mes 4 ans et pourquoi pas après se lancer dans la production musicale ! C’est toujours un truc qui m’attire, alors pourquoi pas se lancer un jour. Pour ce qui est de Cokpit & Soundlux, ce sont 2 expériences superbes où je me suis éclaté, j’espère revivre des événements comme ceux-là ! Actuellement je n’ai pas d’autres futurs projets, je préfère ne pas trop m’enflammer, la musique reste un milieu difficile.
Voici l’Odyssée à travers l’Univers, une playlist qui en fera voyager plus d’un, bonne écoute !
Comments