L’Aeronef : Tournée Ricard S.A Live Music avec MØME et pleins d’autres
- l'Alpaga
- 30 avr. 2017
- 2 min de lecture
Cette année encore, la tournée Ricard S.A Live Music prêchera la bonne musique avec à son bord la chillwave spectaculaire MØME et l’électro-pop furieuse MAI LAN mais aussi LYSISTRATA, l’incroyable Lauréat du Prix Ricard S.A Live Music 2017. Un seul mot d’ordre pour 2017 : la diversité !

Mercredi dernier c’est à l’Aéronef que les lillois se sont précipités pour aller accueillir la tournée de Ricard S.A Live Music avec en tête d’affiche MØME, une soirée au goût chillwawe.
Le concert commence et c’est le groupe Lysistrata qui ouvre le bal. Originaire de Saintes, Lysistrata propose une synthèse ultime entre post-hardcore, post-rock, math rock et noise, soit les quatre courants phares du rock moderne. Les trois membres du groupe ont beau être issus d’horizons musicaux radicaux, ils parviennent pourtant à transcender les chapelles musicales via leur force de conviction et un enthousiasme jouissif.
Une fois que le groupe a quitté la scène, le temps de changer les instruments on enchaine avec Mai Lan qui évolue dans un univers musical décalé, et qui ne semble pas être dicté par des codes précis.
Parisienne, entourée d’une famille d’artistes mélomanes, c’était elle, dans le film Sheitan, qui chantait avec une voix d’ange, le génialement horrible “Gentiment Je t’immole”. Depuis, elle en a fait du chemin : un premier album en 2012 avec son morceau Easy entendu partout avant une collaboration sur 4 titres du dernier album de M83 en 2016 suivi d’une tournée mondiale à ses côtés.
Ces derniers mois, elle partage trois nouveaux clips aux visuels forts et originaux (Vampire, Haze et Technique) relayés par les plus grands médias internationaux : Pitchfork, NME et Stereogum. Mai Lan réserve bien des surprises : un EP très bientôt, puis un album. On a hâte.
Road-trip et sessions de surf en Australie pour faire murir des titres qui ont cassé YouTube cet été, c’est la recette de Jérémy Souillart, plus connu sous le nom de Møme. Depuis la sortie de son album « Panorama » chez DDM Recordings et son passage (très) remarqué aux Transmusicales de Rennes, il incarne le renouveau de la chillwave française, s’invite à l’Olympia (en juin prochain) et conquiert la France avec son single Aloha (86 millions d’écoutes sur Spotify).
Influencé par des artistes comme Flume ou Chet Faker, il est l’une des étoiles montantes de la nouvelle scène électro française, et devrait sans surprise faire danser des milliers de gens lors de la prochaine tournée Ricard S.A Live Music.
Comments