top of page

Interview Miku

  • l'Alpaga
  • 28 avr. 2017
  • 2 min de lecture

On continue avec notre présentation d’artistes. Aujourd’hui c’est Miku alias Alexandre Mikulaniec qui nous fait le plaisir de répondre à nos questions.



1) Une présentation en quelques mots


Salut, moi c’est Alexandre Mikulaniec alias Miku, j’ai tout juste 18 ans (eh oui le BAC à la fin de l’année !) et je produis de la musique électronique pour faire danser les filles et les garçons.



2) Quand as-tu commencé la musique ?


J’ai commencé la musique en 5ème, c’est à dire, il y a 6 ans mais ce n’était vraiment pas folichon ahah !



3) Le style musical que tu proposes ? Comment qualifierais-tu ta musique ?


Alors je propose de la musique électronique, je ne peux pas trop dire quel genre particulièrement, j’essaye juste de faire dans l’originalité ! Je m’inspire de quelques artistes électro comme Nhyx, mome, et kölsch.



4) Pourquoi être devenu DJ ? En quoi cela est intéressant pour toi ?


J’ai toujours voulu faire quelque chose dont je suis fier, que j’aime partager à mon entourage. Devenir Dj et plus particulièrement producteur m’est donc apparu très naturellement !



5) Ton petit coin secret ou tu trouves l’inspiration ?


J’adore aller dans des festivals ou des concerts, c’est à ces endroits là que je peux ressentir les sensations que procure la musique au public et donc j’essaye de transmettre ces sensations dans mes musiques !


6) Tes actualités ?


Je sors un morceau le 27 avril ! je suis très heureux de le partager à mon entourage et au public car il est très différent de ce que je fais d’habitude. Il s’appelle « Sides » ! De plus, j’ai plein de dates qui arrivent un peu partout !



7) Peux-tu évoquer un moment inoubliable de ta carrière ?


C’était en mars dernier, lors de la soirée à trois d’hei, j’ai eu l’honneur de jouer après le grand Watermat devant plus de 1500 personnes, le public était vraiment récéptif c’était incroyable, les sensations étaient au rendez-vous !





8) Tes morceaux fétiches à écouter et ré-écouter ?


Je dirais Loreley de Kolsch, l’atmosphère qui dégage de ce morceau est à couper le souffle, mais surtout le jeu au synthé est au-dessus ! Ensuite, Weekend Miliardaire de Nhyx, je ne peux pas m’empêcher de m’ambiancer sur ce morceau, il est plein d’énergie et il prouve qu’on peut très bien faire de l’électro sans renier la langue française ! ahah Et pour finir sympathy for the devil des Rolling stones est un classique indémodable !



9) Un mot pour la fin ?


Merci l’alpaga pour cette interview. J’espère qu’elle vous a permis de mieux me connaitre et de vous donner envie d’écouter ce que je fais !


L’Alpaga est fier de t’avoir présenté ce jeune Lillois, Miku, et il est temps de savourer ses sons électroniques :


Rendez vous sur son soundcloud juste ici






Comments


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • SoundCloud Long Shadow
bottom of page