Top 3 des instruments de musique inconnus
- l'Alpaga
- 27 avr. 2017
- 1 min de lecture
La musique électronique ça n'a pas toujours été ce que l’on connaît de nos jours. Des grosses basses saturées, en passant par les synthétiseurs de Skrillex et pour finir par des oscillateurs hyper alambiqués, il existe des instruments inconnus du grand public qui méritent que l'on s'y attarde. Parce que les instruments électroniques, ce n'est pas que pour faire du gros son.

Le djembé électronique L'instrument qui permet à un percussionniste de jouer avec les mêmes sons qu'une boîte à rythme. Grâce à cette magnifique invention, vous pourrez enfin entendre des fautes de rythme dans les percussions électroniques. Un instrument à ne pas mettre entre toutes les mains, dont celles de Magic System.
Les Ondes Martenot
Fabriqué en 1917, ce qui en fait, avec le thérémine, l'un des plus anciens instruments de musique électronique du monde. Sinon, qu'est-ce-que c'est en fait ? C'est simple, un oscillateur relié à un clavier, un ruban, des touches et encore tout un tas de machins vachement complexes... Ce qui n'a pas empêché certains groupes comme Gorillaz, Daft Punk ou encore Muse d'y faire appel.
La Harpe Laser
Bon, quand Jean-Michel Jarre se mêle du développement d'un instrument, on a de quoi rester sceptique. Surtout quand l'objet en question est une "harpe laser". Grossièrement, l'émission du son est contrôlée par les mains de l'instrumentiste, interrompant ainsi le passage de faisceaux laser. Cette interruption du faisceau laser déclenche un évènement MIDI transmis à un synthétiseur. Il s'agit donc du premier instrument qui fait également office de lumière.
Kommentare