Plantronics Backbeat pro : la revue complète du casque anti-bruit
- l'Alpaga
- 24 avr. 2017
- 2 min de lecture
La semaine dernière, on te parlait de la folie des casques à réduction de bruit active. Et bien, pour pousser le concept, ton Alpaga à investit dans l’un d’eux : le Plantronics backbeat Pro. Voici la revue complète de cette merveille.

Plantronics, entreprise fondée en 1961, est avant tout réputée pour la qualité de ses micros-casques à usage professionnel ou gaming : comme Bose, le constructeur était spécialisé dans la conception de matériels destinés à l'aéronautique.
Le Plantronics BackBeat Pro est un casque dynamique fermé circum-aural plein de ressources. Il te faudra bien plus d'une heure pour faire le tour de ses fonctionnalités. Commençons par son aspect, plutôt imposant : ses oreillettes sont revêtues d'une coque en plastique solide en finition brossée et de grilles de protection en acier.
Ce casque sans-fil est équipé d'une puce NFC qui communique en Bluetooth 4.0 EDR et A2DP pour une très grande portée (100 m environ).
Autre point fort, son autonomie, impressionnante s'élève à 24 heures avec la réduction de bruit activée, ce qui représente une bonne semaine d'utilisation intensive. Comptez deux à trois heures pour entièrement recharger la batterie via le câble USB fourni.
De part et d'autre du casque, on retrouve de nombreuses commandes physiques discrètes, qui ont le mérite d'être précises, réactives et intuitives. À notre gauche, un large bouton permet la lecture/pause ainsi que l'activation du NFC. Il est cerclé d'une molette à butée permettant la navigation entre les pistes (morceau suivant/précédent).
À notre droite, le bouton central principal permet la gestion des appels (décrocher/raccrocher/rappeler le dernier correspondant) tandis que la molette en roue libre permet de contrôler le volume.
La qualité sonore est clairement au rendez-vous. La restitution spectrale est très homogène, quel que soit le mode choisi (ANC activé ou non). On préférera cependant le mode ANC (Active Noise Canceling) pour le meilleur équilibre qu'il offre.
Comments