Dour Festival : Suite de la Line Up
- l'Alpaga
- 22 avr. 2017
- 2 min de lecture
Avec le festival de Dour qui se rapproche au fur et à mesure, ton Alpaga souhaite te faire découvrir plus en profondeur cette Line Up, avec des artistes connus qui ont été présentés et d’autres que tu connais peut-être moins mais qui valent le détour.

On commence tout de suite avec Ali Shirazinia alias Dubfire qui est né à Téhéran mais a grandi à Washington DC où il a rapidement investi la scène musicale locale et a dès 1990 sévi comme DJ au sein de duo Deep Dish. En solo, il oriente ses mix vers une techno plus minimale mais toujours chargée de ses multiples influences. Adepte de la house et de la techno il saura sans aucun doute te faire voyager pour sa première participation au festival.
On continue sur notre lancée techno avec le prochain artiste qui est originaire de Londres et basé à Berlin, Dax J est producteur mais aussi directeur de son propre label. Classé en 2016 parmi les 100 meilleurs DJs selon Resident Advisor, ses influences se ressentent avec une techno sombre et industrielle. C’est son premier set au Dour Festival et autant dire que ça s’annonce très fort.
On redescend un peu avec des sons plus hypnotiques, la musique de Jon Hopkins va te faire voyager de bonheur. Avec des titres comme Collider, We Disappear et surtout Open Eye Signal summum d'électro progressive à la production parfaite, Jon Hopkins viendra nous faire partager son dernier album, lui l’Anglais qui se produira pour la seconde fois au Dour Festival.
A la découverte de Hunee, qui est basé à Amsterdam, mais DJ résident à Berlin depuis plus de 10 ans, Hunee est un régal pour les oreilles avec cette ambiance deep house, house, chill out avec des sonorités disco funk qui ne laissent personne insensible, tout est d’une justesse incroyable comme le montre ce Boiler Room de 2015. C’est sa première participation, Hunee présentera son dernier album « Hunch-Music », un régal.
Voilà maintenant, que tu connais de mieux en mieux cette Line Up toujours plus exceptionnelle au fil des années, on t’invite à aller sur le site officiel du Dour Festival pour plus d’infos sur les artistes. Enjoy !
Comments