top of page

"Revers Gagnant : La référence du deep house et du disco ?"

  • l'Alpaga
  • 19 avr. 2017
  • 3 min de lecture

On continue avec notre série d’interview. Aujourd’hui L’Alpaga te présente Revers Gagnant, un jeune ingénieur ancien joueur de tennis, qui se lance dans l’univers de la musique.




1) Une présentation en quelques mots ?


« Hello ! Moi c’est Lucas, 20 ans. J’habite à Orléans, je suis en 4ème année d’école d’ingénieur informatique dans cette même ville. »



2) Pourquoi le nom Revers Gagnant ?


« Alors j’ai fait du tennis pendant plus de 15 ans ! Après une séparation, j’ai arrêté pour la musique, et je voulais vraiment garder un lien avec mon ancien sport. De plus, je voulais absolument un nom français, pour essayer de m’inscrire un tout petit peu dans cette french touch que j’adore. Du coup mon point fort au tennis était mon revers, et je trouvais que ça ne sonnait pas trop mal, du coup « Revers Gagnant » ! »



3) Comment as-tu découvert la musique et en a fait ton métier ?


« D’en faire mon métier je ne sais pas encore ahah ! J’en rêve mais ce n’est pas encore gagné, je continue toujours mes études en informatique à côté de la musique. Pour ce qui est de la découverte de la musique, c’était surtout au lycée, avant les matchs, j’adorais me retrouver dans ma bulle en écoutant les vieux albums de Phoenix, des titres de Yuksek, Everything Everything etc… »



4) Le style musical que tu proposes ? Comment qualifierais-tu ta musique ?


« Très difficile comme question ! Disons entre de la Deep House et de la Nu Disco. Pour qualifier ça, je dirai que j’essaie de produire de la musique qui s’écoute en été, autour d’une piscine avec un verre de rosé, c’est l’atmosphère que j’essaie de dégager. Quelque chose d’un petit peu élégant. Après je ne sais pas si c’est réussi ! »



5) Pourquoi être devenu DJ ? En quoi cela est intéressant pour toi ?


« C’est assez simple, j’ai commencé à mixer, et donc à être DJ car à Orléans, je ne trouvais pas du tout de soirée Nu Disco / Deep House, alors avec mon meilleur ami, qui est aussi d’Orléans, on s’est mis derrière les platines et on a essayé de proposer quelque chose de différent dans cette ville ! Ça n’a pas été une grande réussite mais on a essayé ! Pour ce qui est de la production, c’est vraiment par curiosité que j’ai commencé, envie de reproduire quelque chose que j’aimais en y ajoutant ma touche ! »



6) Quelles sont tes actualités ?


« Le clip du dernier titre « Paris Rooftops » avec l’ami Darlinn, va sortir très bientôt ! On se réjouit carrément de cette nouvelle ! On a d’ailleurs bossé sur une autre collaboration qui devrait sortir d’ici un peu plus d‘un mois je pense. Deux autres sons sont en train de se concrétiser pour une sortie avant l’été, j’espère qu’ils seront bien accueillis ! «


7) Peux-tu évoquer un moment inoubliable de ta carrière ?


« Carrément ! C’était le 04/09/2016, j’ai joué Au Zelo’s Beach à Nice, sur une plage magnifique. J’ai eu l’honneur de jouer avant Tez Cadey, qui est adorable, et le tout était retransmis sur Cercle. Des amis à moi étaient venus d’Orléans ce jour-là simplement pour voir l’évènement et ça m’avait sincèrement touché ! C’est aussi le jour où j’ai rencontré mon compère Darlinn, s’en est suivi et s’en suit toujours une très belle amitié ! On joue d’ailleurs en live ensemble désormais. »



8) Tes morceaux fétiches à écouter et ré-écouter ?


« Le son que j’écoute vraiment en boucle en ce moment c’est de Fhin, son titre s’appelle « But Now A Warm Feel Is Running », il dégage énormément de chose, je ne m’en lasse pas ! Sinon le son que j’écoute depuis des années est sans hésiter « Near You » de Jean Tonique. Je suis aussi un grand fan de « La Fique » de Robosonic. »



9) Un mot pour la fin ?


« Oui »



Voici un extrait de la musique de Revers gagnant, Profitez ...




Comentarios


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • SoundCloud Long Shadow
bottom of page