Alpaga #9
- l'Alpaga
- 18 avr. 2017
- 2 min de lecture
On est mardi et pour sa 9ème playlist ton alpaga te ramène dans les 90’s et te propose sa sélection des meilleurs titres du rap US et de la guerre entre la « West Coast » et la « East Coast », incarnés par des figures emblématiques bonne écoute !

On commence par une légende de la « Big Apple », The Notorious B.I.G icône du quartier de Brooklyn, on retrouve ici sur le titre « Juicy » un flow inégalable du rappeur de la côte Est.
On traverse les Etats Unis et nous voilà arrivé sur la côte Ouest, nous ne pouvons pas prétendre parler de cette décennie sans citer lce Cube et ce titre « It was a Good Day », un titre qui nous fait voyager dans l’univers des gangs de Californie.
Pour ce troisième titre on reste du côté de Los Angeles mais cette fois-ci, on augmente le niveau, il s’agit de l’alter égo Californien de B.I.G. Ils sont les deux plus grands rivaux de l’histoire du rap, on parle bien évidemment de 2Pac.
2Pac la légende de la West Coast, nous propose ici dans un style très groovie « Hail Mary » avec « The Outlawz »
Un duo mythique, Dr Dre (ancien membre de N.W.A) et Snoop Dogg ils se sont imposés comme des stars incontournables du rap, ici avec « The Next Episode » au même titre que « Still » c’est un classique !
Et pour finir il s’agit de la Bande Originale de son film "8Miles", basé sur des événements de sa propre vie, Eminem nous emmène dans les ghetto de Détroit, où il côtoie, drogues, violence, racisme anti-blanc, et arrive tant bien que mal à s’imposer dans le rap, une discipline ou la suprématie des noirs règne.
Comentarios