Relations publiques et alliances : un poste clé dans un label
- antoinecantybba
- 16 avr. 2017
- 1 min de lecture
On attaque aujourd’hui le deuxième épisode de notre série « travailler dans la musique sans être musicien ». Ton Alpaga t’invite, si ce n’est pas déjà fait, à aller lire le premier qui était consacré au community manager. En ce beau dimanche de Pâques, nous allons parler du chargé(e) RP et alliance.

Le chargé des relations publiques (RP) a un rôle fondamental, étant donné que c'est lui qui se charge de promouvoir l'image d'une société, d'un lieu ou encore d'un organisme. La promotion passe par divers moyens en accord avec la direction, comme les campagnes publicitaires, les conférences et les événements. Pour faire connaître l'entreprise et ses activités, le chargé des relations publiques a recours aux différents moyens de communication, tels que la presse écrite, les interviews, les reportages...
A mi-chemin entre un chargé de communication et un journaliste, il est au cœur de la réputation d’un label ou d’une maison de disque. Il complète le travail du community manager. En effet, ce dernier étant le garant de la bonne image de l’entreprise auprès du grand public, le chargé(e) de RP se charge de développer la réputation auprès des médias influenceurs.
Indispensable lors des évènements organisés par une maison de disque ou un label, le chargé de RP et alliances fait partie, tout comme le community manager, de ces métiers émergeants ancrés dans le monde numérique que nous connaissons aujourd’hui.
Si tu te sens l’âme d’un communiquant, arme donc toi de ton CV et postule à des offres de stage ou d’emploi dans le label de tes rêves.
On se retrouve très vite pour l’épisode 3 de notre série « travailler dans la musique sans être musicien »
Comments