Interview RucaMusic
- l'Alpaga
- 7 avr. 2017
- 3 min de lecture

Suite à l’interview de Antoine Chambe, l’Alpaga souhaite aujourd’hui te présenter un second artiste du label Riptide Music, Voici l’interview de RucaMusic :
1) Une présentation en quelques mots ?
Je m’appelle Pierre Cointe, j’ai 22 ans, je suis étudiant en école de commerce et j’ai commencé le projet Ruca depuis déjà 5 ans avec mon meilleur ami, depuis Janvier 2017 j’ai repris les rênes tout seul afin de faire grossir la bulle Ruca.
2) Pourquoi RucaMusic ?
Avec mon meilleur ami Romain, ex-membre de Ruca, nous cherchions un nom de scène, car nous devions mixer pour l’anniversaire d’une amie, Romain portait un tee-shirt marqué dessus « RVCA » on l’a traduit par Ruca et c’était pour nous évident de le garder pour la suite.
Après sur facebook c’est RucaMusic, car j’ai remarqué que Ruca était une insulte, « Plan cul » en argot new-yorkais du coup Facebook nous laisse pas avoir ce nom, d’où le music collé à Ruca.
3) A quel âge as-tu commencé la musique ?
J’ai joué très furtivement de quelques instruments (Piano et Guitare) mais c’est en commençant le projet Ruca que j’ai réellement commencé la musique.
4) Peux-tu nous présenter ton style musical ? Quelles ont été tes influences ?
Mon style musicale est très varié car vous le verrez surement sur mon EP à la rentrée prochaine, je fais des mélanges Pop, Funk, Disco, Deep House, Hip-Hop et surtout Electro. Je préfère avoir un style varié pour ne pas me mettre de barrière.
Mes influences il y’en a pleins mais on va dire les années 60/70 avec la disco funk (Stevie Wonder, Isaac Hayes et pleins d’autres) mais aussi la french touch (Daft Punk, Phoenix et Pony Pony Run Run)
5) Tu es membre de l’aventure Riptide music ! Tu peux nous en dire plus là-dessus ?
J’ai décidé de travailler avec Riptide car ils me permettent de garder ma liberté artistique et ils me font confiance, et c’est ce que je recherchais avec un label.
Puis toutes les personnes qui bossent chez Riptide sont mes amis depuis déjà quelques années dans ce milieu, du coup c’était logique que je fasse partie de l’aventure avec eux.
6) Quelles sont tes actualités ?
Tout d’abord la sortie de mon nouveau single avec ma chanteuse Poupie, je n’ai pas réellement de date mais tout ce que je peux vous dire c’est qu’il sortira avant l’été. Puis par la suite la sortie de mon premier EP à la rentrée accompagné d’un live sur lequel je vais travailler cet été.
7) Peux-tu évoquer un moment inoubliable de ta carrière ?
Un moment inoubliable c’était cet été, quand je voyais le compteur de vues pour mon premier single « Play Bad » augmenter et me retrouver 6ème sur top 50 viral monde Spotify pendant une semaine. Puis par la suite toutes les autres plateformes digitales ont propulsé le morceau du coup, j’étais en plein rêve puis après savoir que son morceau a été écouté des millions de fois, c’était juste une fierté mais aussi une pression pour la suite avec l’envie de faire mieux.
8) Un mot pour la fin ?
On se retrouve le 16 Avril (veille de jour férié) au Faust pour la Riptide Night avec en avant-première mon single ainsi que les potes aux platines Nhyx, Antoine Chambe, Darlinn et Revers Gagnant. Merci L’Alpaga !
L’Alpaga est fier de t’avoir présenté ce Dj, et te propose alors d’écouter le morceau qui a rendu célèbre le Dj RucaMusic :
Comments