top of page

Cokpit : Le collectif Lillois à l’assaut de la funk house

  • l'Alpaga
  • 6 avr. 2017
  • 3 min de lecture

Ton alpaga te propose cette semaine de découvrir un nouveau collectif d’évènementiel Lillois, qui se nomme Cokpit. Rencontre avec l’un des membres, Hugo qui s’est fait un plaisir de nous parler de son projet.



-Peux-tu te présenter, et présenter ceux qui t’accompagnent ?


Je m’appelle Hugo des Jamonières, j’ai 21 ans, je suis en 3ème année BBA entreprenariat, la création de cockpit remonte à décembre 2016, je suis aidé de 4 autres personnes du BBA, qui sont Marwan Joly, Félix de la Fouchardière, Erick Piot et Nathan Renard, au mois de janvier, nous avons recruté Cédric Latimier, en école de design à Lille.


-En quoi consiste le concept ?


Cokpit c’est une association d’évènementiel à Lille, avec deux piliers, le premier qui se base sur la musique disco funk house et le deuxième montre le fait que ce sont des soirées à concept, c’est à dire atypique exemple : donner des patins à roulettes pour que tout le monde puisse danser. Le but est de faire s’agglomérer un maximum de personnes qui sont sensibles à ce mouvement disco funk, tout en alliant la house music qui est plus moderne, un tout très dynamique dansant, convivial.

L ‘objectif est de donner du plaisir aux gens, faire venir des DJ connus comme Lazare Hoche.

On souhaite faire nos évènements dans des lieux inhabituels, avec des formats différents.


Nous avons choisi le nom Cokpit qui renvoie au monde de l’aviation et renvoie donc à ce côté retro avec nos visuels en général pour ceux qui se rappellent des vielles affiches AirFrance. Le logo en lui même présente une femme africaine qui semble être d’un autre temps et nous renvoie donc à cet aspect rétro.


-Pourquoi avoir choisi ce style de musique ?


Car actuellement les gens pensent que la disco funk est une musique ancienne, arriérée mais aujourd’hui elle est beaucoup plus dynamique, dansante et créative, grâce à cet aspect électronique qui lui est apporté.


Nous nous sommes rendus compte qu’il y a de nombreux collectifs à Lille qui font déjà de la musique house/techno qui rassemblent de nombreuses personnes mais personne ne fait ça avec la funk, recherche d’un esprit « coloré », il est intergénérationnelle.


-Parle nous de l’événement de samedi ?


Nous organisons un évènement au café OZ, Place Louise de Bettignies dans le vieux Lille, pour cette soirée nous faisons venir un DJ Lyonnais, de grande renommée qui s’appelle Folamour, il surfe déjà depuis quelques années sur cette vague très groovy et funk qui nous intéresse pour le moment, il est donc un artiste incontournable de la scène house Française. Egalement nous invitons deux autres DJ lillois (Falafef et CMMR).


Nous avons essayé de mettre en place de nombreux concepts dans ce bar/club, nous espérons accueillir 600 personnes, jusqu’à 3h où en effet Folamour fera son set de 00H30 a 2H30, pour plus de détails le lien de l’évènement ici.


-Quel est le futur de votre projet ?


Nous souhaitons organiser d’ici à la fin de l’année scolaire, deux autres soirées, nous pensons aussi beaucoup à la fête de la musique, avec le temps de plus gros artistes et des concepts plus novateurs verront le jour grâce à notre financement qui sera de plus en plus important.


Maintenant que tu en sais plus sur ce nouveau projet très prometteur, n’hésite pas à te rendre sur leur page Facebook pour rester au courant des futurs projets et n’oublie pas la soirée de samedi.







Comments


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • SoundCloud Long Shadow
bottom of page