Riptide music : La naissance d’un nouveau label
- l'Alpaga
- 3 avr. 2017
- 2 min de lecture
Après avoir évoqué et mis en avant l’un des plus gros label des Hauts de France : le club cheval, l’Alpaga souhaite aujourd’hui t’en présenter un tout nouveau : Le Riptide music.

Riptide music c’est quoi ? L’aventure Riptide Music a commencé en 2015. A l’origine son but était de promouvoir de la musique à travers Youtube et Soundcloud. Au fil des mois, la chaîne a pris de l’ampleur et de nouveaux projets ont vu le jour.
Le lancement du label fut une première étape. L’ambition étant de faire découvrir les futurs artistes de la scène électro française à l’instar de Miku, Darlinn ou encore Revers Gagnant. Le label compte des sorties de Vague Wave, Boubou, Lo Air… et bientôt Krono, Ruca, etc.
En 2017, Riptide Music reprend Chill Music et acquiert de ce fait un webzine de qualité. De manière analogue Riptide Music récupère La Voilerie dans l’optique de continuer à diffuser à un public toujours plus large sa touche musicale en organisant ses propres évènements.
A l’heure actuelle, le label compte plus de 30 000 likes sur Facebook, 50 000 followers sur Soundcloud et 5 000 sur Youtube, et s’appuie sur une communauté qui ne cesse de grandir.
L’objectif étant de diffuser une sélection fine et quotidienne de savoureuses gourmandises auditives.
Aujourd’hui le premier événement à grosse ampleur ?
Présent le 16 avril 2017 au FAUST, le premier événement du label propose une soirée décoiffante dans le 7ème arrondissement de Paris sous le mythique Pont Alexandre III et qui plus est, sur les berges de seine.
Une soirée de taille pour l’équipe qui peut leur faire obtenir une notoriété importante. Lieu phare des soirées parisiennes le FAUST te proposera trois espaces pour venir écouter les artistes de ce label : La terrasse, le bar et le club.
Si tu souhaites découvrir plus en détail les artistes de ce label ou si tu veux venir les écouter, prends directement ta place ici pour seulement 15€
Un label en pleine naissance, mais selon l’Alpaga ils ne resteront pas longtemps dans l’ombre... Voilà un extrait de leur musique :
Comentários