top of page

« 3Dvarius : La référence du violon électrique»

  • l'Alpaga
  • 30 mars 2017
  • 2 min de lecture

Aujourd’hui ton Alpaga souhaite te parler des différentes innovations dans le monde musical et ainsi te présenter le 3Dvarius, le premier violon électrique haut de gamme créé grâce à une imprimante 3D.

Suite à de nombreuses innovations telles que sylphyo, la flûte connectée, Dualo ou encore l’enceinte Dévialet Phantom, l’Alpaga souhaite te présenter sans doute l’innovation la plus folle de ces dernières années... Le violon électrique créé grâce à l’impression 3D.

Dès 2012, c’est grâce à l’ingéniosité de Laurent Bernadac, violoniste et ingénieur que le 3Dvarius est né numériquement. Suite à cela, de premières ébauches ont été créés mais sans succès, et c’est en 2015, que l’une de ses amies, apporte son talent au projet. Un autre prototype sera alors créé grâce à la technologie de l’impression 3D. 2015 : Le 3Dvarius est né.

Ce violon est un violon électrique haut de gamme créé grâce à la technologie de l’impression en trois dimensions et basé sur le vrai modèle de violon Stradivarius.

Son design plus qu’extraordinaire en fait un instrument unique au service des violonistes les plus exigeants. Créé et imprimé en une seule pièce, le corps du violon a pour particularité de conduire les ondes sonores sans les entraver, pour obtenir un meilleur son.

Mise à part son design hors du commun, ce violon électrique propose bien plus de caractéristiques qu’un violon classique. En voilà quelques exemples :

  • Très léger, la répartition de son poids est optimisée pour faciliter les mouvements du musicien et réduire le poids ressenti par le violoniste.

  • Le 3Dvarius Original est basé sur les dimensions d’un véritable modèle de Stradivarius.

  • La prise jack se trouve à proximité du chevalet afin de limiter le trajet du signal sonore et d’éviter les interférences radio.

  • Il est fabriqué à l’aide d’une technologie d’impression 3D professionnelle ce qui lui permet de résister à la pression exercée par les cordes.

  • Le 3Dvarius est imprimé en 3D, et en une seule pièce.

L’instrument 3Dvarius est donc à la fois original et innovant. Il est à ce jour disponible en version 4 cordes, et sera bientôt disponible en version 5 cordes.

L’Alpaga est fier de t’avoir présenté ce « violon électrique du futur » et te propose de l’acquérir pour la modique somme de 6 999€... En attendant de pouvoir l’acheter, ton Alpaga te suggère de découvrir le son que procure cette alliance de violon stradivarius et d’impression 3D.


Comments


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • SoundCloud Long Shadow
bottom of page