Stromae : Après des nouvelles glaçantes, le Belge le plus célèbre se met au stylisme
- l'Alpaga
- 24 mars 2017
- 2 min de lecture
Inutile de te présenter Stromae, le Belge le plus célèbre dans le monde actuellement. Après une année 2016 sur les chapeaux de roues, celui qu’on pensait invincible est revenu sur ses problèmes de santé et sur ses projets pour 2017.

Depuis la sortie de son dernier album « racine carré » en Août 2013, Stromae a mené sa carrière à un rythme effréné. Entre les tournages de ses clips, ses tournées en Europe, et partout dans le monde, c’est au total 3 années entières que le jeune chanteur consacrera à son public.
Rien qu’en 2016, Stromae s’est produit plus de 150 fois sur scène. Dans une interview accordée à libération le 16 mars 2016, il est pour la première fois revenu sur ses problèmes de santé qui l’ont contraint d’annuler plusieurs dates : "Je n’ai pas supporté mon traitement anti-paludisme, ça m’a filé des hallucinations. J’ai cru que j’avais basculé dans la folie, on m’a diagnostiqué une décompensation psychique. J’aurais pu faire une connerie, je n’étais plus moi-même." En décembre 2016, il annonce alors vouloir mettre sa carrière de chanteur entre parenthèses.
Avec Coline Barbier, qui partage sa vie depuis 2012, il décide début 2017 de se lancer dans le stylisme et de créer sa propre marque de vêtement. Ce projet est en réalité lancé depuis plus longtemps que cela car Coline Barbier avait déjà designé les tenues que portait Stromae dans ses clips et lors de ses concerts ; à la différence que le chanteur se consacre maintenant pleinement à cette activité. A la fin du mois de mars, sortira alors la quatrième collection de leur marque « Mosaert ».
Ce virage est finalement peu étonnant de la part de Stromae ; lui qui a toujours donné une grande importance dans l’image qu’il renvoi. En effet, toutes ses apparitions publiques, que ce soit à la télévision, en concert ou dans ses clips, étaient minutieusement préparés et rien n’était laissé au hasard. On est donc content de savoir que la fierté Belge se porte mieux.
Les fans sauront attendre avant le prochain album et nous ne doutons pas du fait que le publique répondra toujours présent pour Stromae.
Comments