Dour 2017 : Line Up
- l'Alpaga
- 23 mars 2017
- 2 min de lecture
Dour est devenu un rendez-vous incontournable pour les nombreux festivaliers de Belgique, de France et des alentours. Avec des années d’expériences, le festival gagne de plus en plus les cœurs et attire amateurs et connaisseurs. Dernièrement c’est la Line-Up qui a été dévoilée, et cette année encore personne n’est déçu.

Depuis 1989, Dour accueille, pendant 5 jours, de nombreux festivaliers de tous horizons, Américains, Australiens, Européens...etc. Chaque année le festival bat des records d’affluence, l’édition 2016 a rassemblé plus de 230000 personnes, et on sait que l’édition 2017 va encore battre tous les records.
Pour cela, le festival met en place une Line-Up incroyable, petit aperçu :
JUSTICE, rien que ça ! Le groupe se produira le dimanche. Le duo composé de Gaspard Augé et Xavier de Rosnay s’impose comme l’un des groupes français les plus populaire. Après cinq ans de silence radio, ils reviennent en fanfare avec l'album Woman et repoussent les frontières soniques, oscillant entre glitch-techno et disco céleste, de quoi taper du pied en attendant le festival. Ton Alpaga a récemment fait une playlist sur JUSTICE, tu peux la retrouver en cliquant ici.
AMELIE LENS, après sa première apparition l’année dernière, Amélie Lens revient pour cette nouvelle édition. La jeune productrice anversoise a marqué l'année en techno et a tourné à peu près partout tant en Belgique qu'à l'étranger. Impossible donc de ne pas la réinviter pour l'édition 2017 tant son mix sombre et sensuel avait enivré les spectateurs l'an dernier.
KÖLSCH, le DJ est bien connu pour ses productions électroniques. Rune Reilly Kolksch a déjà vendu des millions d’albums partout dans le monde, collaborant avec les plus grands. Fan de techno, il propose ici un véritable retour aux racines, comme le prouve le titre de son dernier album « 1977 » (2013). Un retour aux sources réussi pour celui qui se produira une seconde fois après 2014.
MØME, après une année exceptionnelle grâce à son titre Aloha qui l’a fait connaître aux yeux du grand public, Møme se produira pour la première fois sur la scène du Dour Festival, accompagné d’un live band. Le jeune musicien délivrera sa dream pop aux mélodies entêtantes. Le jeune Niçois se produira en Live.
TCHAMI, le véritable prêtre de l’électro et de la nuit, fait son retour au festival de Dour après une édition 2015 réussie. Fer de lance du mouvement Future House aux côtés de son complice DJ Snake, le producteur et DJ français Tchami viendra célébrer sa grand-messe électro à base de Promesses, After Life ou Adieu.
Après ce bref aperçu, ton Alpaga te propose de te rendre sur le site officiel du festival afin de découvrir la longue liste présentant les autres artistes qui composeront cette édition 2017.
Comments