Alpaga#5
- l'Alpaga
- 21 mars 2017
- 2 min de lecture
Cette semaine l’Alpaga te fait découvrir 5 titres du nouvel Album de Justice « Woman », 10ans après la sortie de « Cross » qui avait comme but deux potes, faisant la fête sans réfléchir et montant sur la scène électronique française et internationale.
Xavier de Rosnay et Gaspard Augé nous ont montré dans ce nouvel album qu’ils ont muri et qu’ils commencent à se poser.

Contrairement à « Cross » qui avait pour identité musicale, un style de mauvais garçons qui fait danser les jolies filles, « woman » est son extrême opposé. Tout cet album nous donne l’impression de vivre le trajet d’une personne seule entrain de faire la fête.
On commence avec un premier morceau « Alakazam ». Cette track illustre un côté sombre de nos soirées que chacun d’entre nous à forcément connus, ou l’on se retrouve seul, on la tête qui tourne et parfois l’envie de rentrer.
Mais au final on veut rester dans dans l’espoir de combler cette solitude. Espoir souvent vain malheureusement.
Deuxième morceau « Fire », un morceau qui donne vraiment envie de s’évader, on est venu en soirée, pour s’amuser mettre ses problèmes de côtés, on ne fait pas trop attention à ce qu’il se passe autour, quitte à dépenser sans compter même si on est à découvert sur notre compte bancaire. Ce soir vous avez repéré une jolie fille vous prenez confiance en vous et vous danserez jusqu’au bout de la nuit pour la séduire.
On enchaine avec une troisième track « Stop » comme son nom l’indique, petite pause dans votre soirée, on s’assoit sur les canapés on essaye de se remettre des trente dernières minutes à vous déchainer sur la piste on observe autour de soi.
Quatrième track « Randy » la fête bat son plein, vous vous sentez bien, la musique continuera jusqu’au petit matin. Malgré la fatigue qui commence à se faire ressentir, vous savourez le son.
Enfin cinquième et dernier morceau « Heavy Metal », vous avez perdu vos amis, c’est la panique, mauvaise soirée, vous regrettez d’être sorti, il aurait mieux fallu rester chez vous, vous déambulez, dans le club, ça cogite dans votre tête, vous essayez tant bien que mal de retrouver vos potes. Vous savez qu’ils ne sont pas loin. L’un d’entre eux n’était pas en forme vous vous inquiétez pour eux, pour au final les retrouver à la sortie du club.
Retrouvez notre playlist sur sound cloud juste ici
Comments