Club Cheval : Le classique de l’électro Française
- antoinecantybba
- 17 mars 2017
- 2 min de lecture
Après t’avoir présenté 4 jeunes Lillois, Sam Tiba, Myd, Panteros666 et Canblaster, ton alpaga te présente aujourd’hui le fruit de leur alliance ; le Club Cheval. Très influents dans le monde de l’électro, ils sont aujourd’hui une référence électro sur la scène nationale et internationale.

Originaire de Lille, le Club Cheval propose une musique électronique, house. Ce groupe fait partie de deux labels important. Le premier étant Bromance un label français, crée par Louis rogé, alias Brodinski et de Manu Barron. Ce label qu’on peut définir comme une romance entre potes, avait pour objectif de réunir différents artistes de la scène électro mais aussi la découverte d’artistes tels que Gesaffelstein Louisahhh ou encore Brodinski.
Le second label est parlophone, crée en 1896 à Berlin, une maison de disques qui a lancé de grands groupes tels que les Beatles, Queen, Coldplay ou Radiohead.
L’idée de création du Club Cheval :
Panteros666 : « On était tous des tarés de musique, dans des styles différents. On s’est rencontrés à Lille à la fac, alors que la musique électronique était un milieu réservé à quelques passionnés : il va sans dire qu’il n’y avait pas de club dans le coin. Du coup, je saoulais tous mes potes avec l’électro. »
Étant chacun dans un milieu musical très différent, du Laurent Garnier pour l’un, de l’électro clash pour l’autre ou encore du RnB, ils décident de créer un groupe tous les quatre et de combiner leurs affluences musicales pour arriver sur une musique électro/house.
Dans le groupe du Club Cheval on ne descelle aucun leader, on peut seulement remarquer une prise d’initiatives de certains des membres du groupe.
En ce qui concerne la scène nationale et internationale on peut rencontrer le Club Cheval dans de nombreux festivals tels que le N.A.M.E, et les vieilles charrues. Si vous voulez assister à une représentation de ce groupe au nom étrange, Club Cheval, vous pouvez dès à présent acheter votre place pour le Soundelux festival du 14 au 16 avril à Lille.
Pour te faire une idée du résultat de l’alliance entre ces quatre artistes, en voici un extrait :
Comentários