Petit Biscuit « Petit Prince de l’electro »
- l'Alpaga
- 14 mars 2017
- 1 min de lecture
Avec un nom comme celui-ci, on peut s’attendre à tout sauf de trouver un DJ derrière ça et encore moins de 17 ans qui va passer le baccalauréat à la fin de l’année. Ton Alpaga ouvre cette semaine en te parlant de Mehdi Benjelloun alias Petit Biscuit qui s’impose comme la révélation de 2017 avec notamment son tube Sunset Lover.

Il commence à étudier le violoncelle, la guitare et le piano dès son plus âge, il se tourne très vite vers l’electro. Il commence donc à publier ses premières productions sur la plateforme SoundCloud, qui permet à beaucoup d’autres artistes d’émerger et de se faire connaître du grand public
Il se fait connaître par la chaîne de distribution Youtube « Electro Posé » sur laquelle il publiera Sunset Lover, et recueille 25 millions de vues et plus de 130 millions sur Spotifiy, de très bon chiffres pour un garçon de son âge. En Novembre 2015 et avril 2016, il se produit même sur la scène de l'Olympia pour la première partie du groupe Odensza.
L’année 2016 lui ouvre les portes des plus grands festivals de France, il se produit donc aux Vielles Charrues, Solidays, Garorock ou encore en Belgique avec le Dour Festival. Considéré par la presse comme le « petit prince de l’électro », il va entamer une nouvelle tournée, au Etats-Unis notamment. Pour l’anecdote il doit préparer ses tournées en fonction de ses vacances scolaires. L’avenir semble très prometteur pour ce jeune DJ.
Ton Alpaga te propose, Petit Biscuit – Memories, superbe réalisation datant du 10 mai 2015.
コメント