Paranoid Waves : Quand 4 jeunes talents font résonner le Joe Tex café
- l'Alpaga
- 11 mars 2017
- 2 min de lecture
Ce samedi 4 mars dernier, l’Alpaga s’est aventuré pour toi dans le vieux Lille, à la recherche de nouveaux talents qui occuperont peut-être la scène de demain. C’est au Joe tex café que ton dénicheur de talent préféré s’est arrêté et y a découvert quatre rockeurs en herbe.

Si tu ne connais pas le Joe tex, tu as tout intérêt à y faire un tour rapidement. Un bar tout ce qu’il y a de plus normal, équipé d’une cave aménagée pour accueillir des concerts.
C’est petit, il fait chaud, ça sent la bière et un peu le fauve, bref, le Rock’n’roll comme on l’aime.
En descendant dans cette cave ce samedi 4 mars, on y découvrait quatre jeunes musiciens proposant leurs propres compositions.
Un doux mélange entre du bon vieux rock qui tache et des sons psychés, résonnait dans une ambiance chaleureuse très largement amenée par Mathieu, le leader.
Sans même les connaitre, on remarque immédiatement qu’ils n’en sont pas à leur premier essai.
Très à l’aise sur scène, ils ont mis l’ambiance pendant 1h30.
Ton Alpaga préféré s’est entretenu avec le groupe après le concert pour le connaître un peu mieux. Emmené par Mathieu depuis 2012, ils viennent de sortir leur dernier EP qu’ils ont défendus ce soir-là. En cinq ans d’existence, le groupe s’est produit un très grand nombre de fois en Live et même une fois à Londres en 2015 au « Dublin castle », bar mythique où Amy Winehouse était serveuse et qui à vue défiler sur sa scène des groupes comme Blur et Madness.
Les influences sont multiples dans le groupe : « je suis un fan inconditionnel des frères Gallagher. Romain est fan des Red hot chilli peppers et Arnaud, des Artic Monkeys. Tout cela forme une espèce de chewing-gum où chacun tire dessus pour former Paranoid Waves » nous confie Mathieu.
Voilà si tu as envie de suivre l’actualité de ce groupe plein d’avenir, tu peux les suivre sur Facebook en cliquant ici et déjà réserver ton mercredi 15 mars car ils se produiront au Métaphone à Oignies.
Comments