Top 3 Enceintes bluetooth portatives
- l'Alpaga
- 7 mars 2017
- 2 min de lecture
Les enceintes Bluetooth sont devenues des accessoires quasi indispensables de nos smartphones. Qu'il s'agisse de créer l'ambiance facilement et rapidement, dans des soirées improvisées ou tout simplement de sonoriser une petite pièce. Ces miniatures audio constituent une manière forte pratique de donner vie aux différentes sources de musique numérique.
C’est pourquoi ton Alpaga te donne sa sélection des meilleurs enceintes bluetooth portatives.
On commence avec : l'UE Boom 2

Avec une diffusion sonore enveloppante à 360°, elle fait partit de nos favorites. Le gain de puissance de son prédécesseur l'UE Boom 1 n'est pas réellement exploitable.
L'autonomie de 10 à 15 h pourrait aussi être meilleure, mais cette enceinte qu'on peut appairer à une deuxième UE Boom est assurément séduisante.
De plus elle est étanche, parfait pour la salle de bain et la douche du matin. A moins de 150 euros, c'est devenu une valeur sûre, à l'aise sur tous les styles de musique.
Sa faculté à remplir une pièce de musique est géniale !
On enchaîne avec la plus grande concurrente de la UE Boom 2 la Bose Sound link Mini II

Une meilleure ergonomie, une meilleure maitrise de sa distorsion, capable de sortir des basses étonnamment denses pour sa taille, dotée d'une autonomie de 12h. La SoundLink Mini II nous freine seulement sur deux choses: son prix plus élevé (à partir de 210€) et la diffusion sonore, moins ample que chez Ultimate Ears.
On appréciera au passage la station de recharge quasi sans contact. Mais surtout la signature sonore extrêmement polyvalente et plaisante de Bose. Il faut bien l'admettre, la SoundLink Mini est épatante !
Et enfin on finit par la catégorie poids lourds avec la JBL charge 3

La Charge 3 occupe assurément une place de choix. Comme de nombreuses concurrentes, la Charge 3 est étanche, et sa batterie peut être utilisée pour recharger un smartphone avec 20 h d'autonomie. Les deux boomers latéraux encaissent bien les graves et évitent ainsi à l'enceinte de saturer. Le médium est un peu haut perché, donnant un son très chaud, mais ça n'empêche pas les basses et les aigus de se manifester.
Enfin la forme cylindrique semblable à celle de l'UE Boom permet là-aussi d'obtenir une bonne spatialisation sonore. Spatialisation qu'on peut carrément libérer en appairant deux Charge 3 ensemble. Pour un prix à partir de 175€
Comments