top of page

« Weekend affair : Un duo electro pop hors du commun »

  • antoinecantybba
  • 7 mars 2017
  • 2 min de lecture

L’Alpaga te présente aujourd’hui un groupe axé sur une musique électro pop. Originaire de Lille, Cyril et Louis, forme un combo explosif avec un style synthé omniprésent et des paroles souvent considérées comme « noires »


Les deux membres du groupe s’intéressent à la musique assez tôt mais c’est seulement lorsque Cyril, découvre vers ses 18 ans, un carton avec quelques synthés dans son grenier que tout a basculé. Dès qu’il tombe dessus il se passionne pour ça et essaye de le comprendre, de le déchiffrer grâce à de nombreux tutos sur internet.


Le groupe Weekend Affair, est composé de deux membres. Ceux-ci, avant de travailler ensemble, suivaient une toute autre direction. En effet avant d’être le combo électro pop le plus en vogue de la région Lilloise, Louis Aguilar faisait partie du groupe « Louis Aguilar ant the crocodile tears ». En ce qui concerne Cyil Debarge, lui était le batteur du groupe « We are enfant terrible ».


C’est seulement plus tard qu’ils se rencontrent, ils décident de créer en 2012 le combo électro pop Weekend affair. Cyril déclare que « c’est bien plus intéressant de faire de la musique avec quelqu’un qui n’a pas les mêmes goûts que toi »

Leur style musical est axé sur un synthé pop aux paroles lourdes et souvent noires. Ils définissent eux-mêmes leurs musiques : « C’est une musique assez passionnelle. Un mélange entre des chansons plutôt dansantes et des histoires plutôt très tristes ». L’alliance d’un batteur électro et d’un chanteur folk tatoué donne un combo hors du commun et original.


Pour leur musique, ils s’inspirent de la vie de tous les jours, mais surtout des Américains en général. Cyril et Louis adorent ce qu’ils se passent tous les jours comme un cœur brisé, un incendie ou encore une bagarre dans un bar. Ils mettent ces évènements en avant dans leurs textes.


Ils sont aujourd’hui connus grâce à leur style spécifique dirigé sur de la pop songs, de l’analogue synté du drums machines et des tattoos. Mais ils sont principalement connus pour leur marque de fabrique qui possède un réel univers textuel et visuel.


L’Alpaga est fier de t’avoir présenté cette alliance, de deux hommes, considérés comme étrange au vu de leurs passions (le synthé pour l’un, le folk et les tattoos pour l’autre), mais cela conduit à un résultat explosif. L’Alpaga te propose alors d’écouter un de leurs morceaux :




Comentários


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • SoundCloud Long Shadow
bottom of page