top of page

Sam Tiba : « Membre du club Cheval et Dj Lillois à envergure internationale ? »

  • antoinecantybba
  • 26 févr. 2017
  • 1 min de lecture

Aujourd’hui ton Alpaga préféré te présente un des artistes les plus important de la métropole Lilloise. Agé de 28 ans, et originaire de Roubaix, Sam Tiba, de son vrai nom Samuel est un Dj présent dans la musique électronique mais aussi membre du club Cheval.


Dès son plus jeune âge, il intègre une école de musique avec des horaires aménagés. Peu de temps après il rentre au conservatoire jusqu'à ses 15 ans. C’est seulement en arrivant vers 19 ans qu’il décide de s’acheter ses premières platines et de commencer à mixer des morceaux dans sa chambre de Roubaix. Plus tard, il cherche plus d’exposition sur la scène Lilloise, et fait la rencontre de trois hommes, Myd, Canblaster (A lire : son portrait par l’Alpaga) et Panteros666. A quatre, ils créent le club Cheval, groupe majeur de la musique électronique Française.


Son domaine musical est aujourd’hui dirigé vers un style original et extravagant, ce qui peut être considéré comme étrange vu ses influences axées vers la musique classique. Il intègre dans ses compositions, différents genres musicaux comme la transe, style très « underground » de la musique électronique.


Sam Tiba n’est pas seulement un dj sorti du conservatoire, il est aussi un producteur très efficace. Il représente depuis les deux dernières années avec ses trois partenaires un nouvel aspect de la musique électronique Française. Il se présente de plus en plus sur la scène internationale en réalisant des Dj set à New york ou encore Tokyo.


Son style musical t’intéresse ? Ecoute un de ses sons, sélectionné par L’Alpaga



Comments


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • SoundCloud Long Shadow
bottom of page