Marius : le Lillois qui a ouvert la saison de The Voice en beauté
- l'Alapaga
- 24 févr. 2017
- 2 min de lecture
Tu l’as sans doute vu passer en direct ou en replay, samedi 18 février, a commencé la nouvelle saison de The Voice. Quel bonheur pour l'Alpaga de voir un nordiste ouvrir le bal . Retour sur la prestation de Marius.

Après un show donné par les quatre membres du jury pour l’ouverture, les auditions commencent. On découvre alors un jeune Lillois de 25 ans, déjà quelque peu connu localement dans la vie nocturne.
Marius semble décontracté et nous explique : « j’ai démarré la musique en voyant un mec jouer de la guitare dans le bus et toutes les filles venaient vers lui. ». Certes un peu cliché, Marius a tout de même le mérite d’être honnête.
Il donne tout de suite une image décontractée et n’a pas l’air bien stressé par les caméras. Vient ensuite le moment « émotion » du portrait.
Marius semble avoir quelque chose à prouver, notamment à sa famille selon ses dires. Assez contradictoire avec la première image donnée, on pouvait alors s’interroger sur la sincérité de cette séquence.
On sait que The Voice aime et est sensible à ces moments et sait les accentuer au montage. Mais ces doutes s’envolent à la première image de Marius sur scène.
Le visage fermé, c’est un tout autre personnage qu’on découvre ici ; bien plus stressé qu’il en a l’air, il démarre sa prestation.
On reconnaît immédiatement les premières mesures de « All i want » du célèbre groupe Kodaline.
Un choix osé car ce morceau est un monument du groupe et est peu démonstratif en terme de performance vocale.
Le charme du morceau repose uniquement sur le timbre de voix du chanteur. Marius chante ses premières notes, et c’est le carton plein. M. Pokora et Zazie se retournent immédiatement.
Il faut dire que sa voix à de quoi surprendre. Les premières notes sont hésitantes et légèrement fausses, mais cette approximation mêlée avec le timbre de voix de Marius crée un mélange très efficace.
Une voix aigüe et légèrement cassée très proche de la version originale du morceau. Peu à peu, Marius se lâche et convainc Florent Pagny qui se retourne à son tour.
Peu avant la fin, c’est Mika qui se laissera séduire pour au final un carton plein pour le candidat venu du Nord.
Marius doit maintenant faire un choix. Après quelques hésitations, il rejoindra l’équipe de Zazie.
Commentaires