« The subs : Les Punks de l’electro Belge »
- l'Alpaga
- 23 févr. 2017
- 2 min de lecture
L’Alpaga souhaite te présenter aujourd’hui les punks de l’électro The subs est un groupe de trois Belge originaires de Genth.
Ils se font connaître chacun de leurs côtés comme DJ dans des clubs Belges avant de fonder le trio The Subs et se lancer sur la scène nationale dès 2006 et international dès 2008.

Ils explosent sur la scène internationale dès 2008 - 2009 et arrivent à se présenter dans de nombreux festivals comme Dour, Rock Da House, festival scopitone et Verdur Rock grâce aux musiques : « Kiss my trance », « You make me spill » ou encore « Music is the new religion ». Celles-ci propose un style électro décalé qui peut plaire au plus grand nombre.
Leur musique est basée sur un style new wave et électro punk avec un style « désintellectualisé » qui rappelle la fin des années 80 et début 90. Cette alliance électrique entre Jeroen de Passemier (chanteur), Wiebe Loccufier et Stefan Bracke (tous deux Djs) rend les performances lives incroyablement énergétiques.
Sur scène ce trio est survolté, débordant d’énergie et travaillent énormément leurs sons mais aussi leurs visuels. Ils acquièrent rapidement une réputation de performeurs au sein des artistes du moment et beaucoup s’inspirent d’eux et utilise leurs sons comme Boys Noize, Laurent Garnier et Tiësto. Ils se définissent eux-mêmes : « "Nous n’essayons pas d’être hyper-créatifs, mais plutôt efficaces, on soigne les sons et les mélodies."
Le groupe a toujours porté une attention très particulière à faire des visuels originaux pour correspondre à leur musique électro punk décalé. Ils aiment filmer leurs propres clips où ils font participer leurs fans. Par exemple, pour un clip, ils se filment sur un cyclomoteur dans leur ville ou encore ils demandent aux fans de les filmer pendant une prestation live pour ainsi créer un clip par la suite.
The subs apparaît donc en une dizaine d’années comme une référence de la punk électro musique avec une réputation solide sur la scène internationale pour des performances lives énergétiques et un style visuel devenu leur marque.
L’Alpaga te propose maintenant de te faire découvrir une des tracks qui les a rendus célèbre :
Comments