Une nuit à Rampage
- l'Alpaga
- 22 févr. 2017
- 2 min de lecture
A travers cet article l’Alpaga te fait découvrir de l’intérieur Rampage la plus grosse soirée dubstep & Drum n Bass au Monde.
Samedi 18 Février 2017 sonnait le retour de « Rampage » la soirée Bass Music la plus attendue de l’année. Dans le cadre exceptionnel du Palais des Sports d’Anvers en Belgique et avec une programmation alléchante (Gentlemen’s Club, Murdock, Eptic, Noisia) les plus grands noms de la scène Dubstep & Drum N Bass intrnationale.

19h00 Premier constat en arrivant près du palais des sports d’Anvers, les droppeurs sont déjà bien présents et tous totalement surexcités à l’idée de la soirée qui les attend.
A l’intérieur Doctrine, James, Marvel, Hypoxia & Sugah donne déjà le ton de la soirée. Du monde s’est déjà amassé pour ne pas louper le début du set du Gentlemen’s Club. En effet, les trois membres 50 Carrot, Coffi & Soloman sont prêts à en découdre pour leur dernière date européenne avant de s’envoler pour les Etats Unis.
Les Anglais, qui passaient pourtant tôt, réussissent sans trop de difficulté à mettre une ambiance de dingue avec leur dubstep à prépondérance Riddim, devant un public déjà conquis.
23h15 Arrive l’enfant du pays Eptic il n’a que 45min pour convaincre mais attaque avec son titre Jurassic. Il enchaine les tracks de plus en plus violente, la Belgique s’embrase au son des platines de leur fierté nationale. Le plaisir n’est que de courte durée mais la suite du plateau s’annonce explosif.
1h00 Après avoir été chauffé par un B3B de Drum n Bass orchestré par Loadstar accompagné de DC Breaks et Mind Vortex, la Jump up approche à grand pas.
Macky Gee termine avec un set full drum&bass, ce qui n’a rien pour déplaire aux droppeurs en masse devant la scène. Avec un set bien dynamique, Macky Gee ne fait pas baisser l’énergie du public et montre qu’il est affirmé dans le paysage de la drum&bass.
1h45 Modestep arrive et balance à chaque fois des drops plus électriques que les précédents, et ça pendant plus d’une heure.
3h00 : Pas le temps de se remettre de nos émotions, Noisia le trio néerlandais vient jouer son dernier album Outer Edges avec des jeux de lumières incroyables.
Les néerlandais s’emploient donc en balançant leurs nouveaux sons de drum&bass. L’enchaînement de Modestep et Noisia fait exploser tout le public et la salle, déjà trop proche de l’ébullition.
4h00 Le chaos règne déjà sur Rampage mais Funtcase & Doctor P arrivent dans un style qu’on connait bien, pour notre plus grand plaisir. Les deux acolytes assurent une dubstep profonde et en parfaite harmonie avec le moment de la soirée. Les deux anglais nous ont offert un set de haute voltige.
.6h00 C’est sur les dernières notes de Mefjus que nous quittons comblés le Palais des Sports d’Anvers avec un grand sourire aux lèvres (et un peu de fatigue aussi, avouons-le). Un grand merci à toute l’équipe Rampage et à l’équipe de sécurité pour leur organisation.
Nul doute, nous reviendrons pour la prochaine édition, rendez vous le 3 mars 2018 pour un week end complet non stop de bass music.
Comments