top of page

Rapsodie : « Quand Rap et musique classique ne font qu’un »

  • l'Alpaga
  • 20 févr. 2017
  • 2 min de lecture

Le rap est une musique qui a toujours fait parler d’elle, en bien ou en mal. Le rap est la musique de toute une génération depuis les années 90 jusqu’à aujourd’hui. Sujet de conflits entre les anciens et les jeunes, poésie moderne pour certains, éloge de vulgarité pour d’autres. Rapsodie nous montre que musique moderne et musique classique ne sont pas différentes. Et si le rap n’était pas finalement une musique pour tous ?


Durant 3 ans « Rapsodie » a arpenté les routes de France pour faire découvrir son art jusqu’aux plus grandes salles comme l’Olympia à Paris ou encore à l’Aéronef de Lille.

Nous pouvons également retrouver le groupe régulièrement en résidence au Métaphone à Oignies et au Kursaal à Hellemmes.


Élu “Talents acoustiques” par TV5 Monde, « Rapsodie » part en tournée en Europe de l’est (Roumanie, Ukraine, Pologne), au Moyen-Orient, et en Suisse, promouvant ainsi la francophonie par le biais d’un rap instrumental.


Après la sortie de leur EP «Prélude», en juin 2013, on peut désormais retrouver dans les backs l’album «Fugue», depuis le 22 juin 2015.


A écouter gratuitement :

Le groupe est constitué de deux MC’s : Samy aka «Tikaby» et Yann aka «Paranoyan», d’un pianiste Sofiane Pamart, d’un batteur « Théotime Dierendonck » et enfin « Emmanuel Audu » à la basse.


Ce groupe Lillois casse les codes du rap véhiculé par des clichés « bling bling » de violence, d’apologie des armes à feu, de la drogue et de l’argent. Une autre vision du rap est proposée, et renforce le message que d’autres rappeurs, essayent tant bien que mal de faire passer, que le rap est un art au même titre que les autres.



Comments


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • SoundCloud Long Shadow
bottom of page