« Canblaster : Dans la lignée des maîtres de l’électro du nord »
- l'Alpaga
- 19 févr. 2017
- 2 min de lecture

Canblaster qui-est ce ? L’Alpaga te présente Cedric Steffens né le 26 janvier 1988, est un artiste de musique électronique Français originaire de Douai et membre du Club Cheval. Son style musical est principalement basé sur de la House music, Futur bass et la musique des jeux vidéo.
Dès son plus âge il baigne dans un esprit de musique étant inscrit au conservatoire, ou il étudie le piano et brièvement le jazz.
Avant d’être le DJ que nous connaissons tous aujourd’hui Canblaster était passionné des différents bruitages et sons que produisait les jeux vidéo. C’est pourquoi il a commencé à créer ses propres sons de jeux vidéo.
Etant bercé par l’univers des années 2000 (Daft Punk, Cassius, Chemical brothers, prodigy, fatboy slim et surtout Jaxx), et avec l’explosion de la french touch de 2005-2006 il décide alors de quitter l’univers des jeux vidéo pour enfin se lancer sur le club.
C’est à ce moment qu’il décide alors de se tourner vers la musique hexagonale en produisant des morceaux imitant les stars de l’époque. Dès 2008 il trouve son propre style et ses productions arrivent à maturité notamment en ajoutant des influences anglaises ou américaines.
Lorsque ses productions arrivent à maturité il fait la rencontre de Panteros666, Samtiba et Myd, et ainsi à eux quatres, en 2009, ils créent le club que tout le monde connaît à ce jour : Le Club Cheval.
Lors des live, quand il joue Canblaster mélange house et techno aux tracks rempli de micro-ruptures et de paradoxes harmoniques et rythmiques.
Te voilà maintenant fin connaisseur de cet artiste « Canblaster », c’est pourquoi on te propose d’en savoir un peu plus, et ainsi découvrir par toi-même un des sons sélectionnés par ton Alpaga préféré :
Comments