top of page

Skip the Use, des nordistes en phase avec leur temps

  • l'Alpaga
  • 17 févr. 2017
  • 2 min de lecture

L’Alpaga souhaite aujourd’hui te parler de son coup de cœur : Skip the Use.

On ne présente plus le groupe originaire de Ronchin qui déchaine les foules, depuis quelques années maintenant. Fierté du Nord, Skip the use offre un nouveau modèle de carrière totalement adapté au XXIe siècle.


Mené par Mat Bastard depuis 2008, le groupe compte aujourd’hui quartes albums et un nombre incalculable de date de concert. Et c’est sur ce point que nous allons nous attarder.


Génération XXIe siècle


En 20 ans le marché musical à complètement muté. Jamais la musique n’a été aussi présente dans notre société et jamais les ventes de CD n’ont été aussi basses. La raison est bien connue, la révolution numérique a amené avec elle, le piratage des albums. En quelques années, la source de revenus principale des artistes s’est effondrée. Alors que la plupart d’entre eux, ont cherché et cherchent encore à lutter contre le piratage, certains groupes émergeants l’ont parfaitement intégré dans leur « business modèle ». Et pour l’Alpaga, Skip the use en est un exemple parfait.


De nouvelles sources de revenus


Skip the Use fait partie de ses groupes qui ont compris que la production d’albums ne suffisait plus et qu’il y avait une chose que le numérique ne pourrait jamais remplacer : le Live.

En plus de sortir des albums aux sons travaillés, le groupe propose un show sur scène digne des plus grands. Leur réputation se fait sur une énergie débordante, incarnée par un Mat Bastard inarrêtable. Tous les codes des concerts de Rocks sont respectés : foules-en délire, guitares bien saturées, chanteur surexcité, slam dans le publique etc… Et ça marche !




La clé du succès du groupe résidence avec évidence là-dedans. Skip the Use à compris que si les générations du numériques ne sont pas prêtes à dépenser leur argent dans un CD, elles le sont beaucoup plus pour des places de concert, d’autant plus lorsque le show est digne des plus grand.

Voilà pourquoi Skip the Use fait partie des coups de cœur de l’Alpaga. Ils l’exemple type d’adaptation à un nouveau marché. De la même façon qu’un chef d’entreprise adapte son business, skip the use sait prendre le bon vent vers le succès.


Comments


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • SoundCloud Long Shadow
bottom of page