Furieux Ferdinand : Le "grand corps malade" du Nord ?
- l'Alapaga
- 16 févr. 2017
- 2 min de lecture

Ton Alpaga préféré te présente la rencontre d’un duo devenu quatuor comprenant un guitariste, un batteur, un claviériste et un slameur. Furieux Ferdinand, originaire de Lille, présente un style musicale basé sur la chanson slamée, le groovy poésie et le live spoken words.
Furieux ferdinand, est un groupe de slam-jazz dirigé par Pierre Boudeulle, un auteur réalisateur et slameur. Ce groupe est composé de trois autres personnes, Sergio Siddi à la guitare, Aldo Platteau au clavier et Raphaël Bourdin à la batterie.
L’idée principale de furieux Ferdinand est de faire de la chanson sans chanter. Du spoken word avec un groupe en live. Mais qu’est-ce que le spoken word ? « Le spoken word est un mouvement artistique, culturel et social, qui, en remettant la joute oratoire à l’honneur, rend la création et l’expression orale accessibles au plus grand nombre. Discipline vivante, à mi-chemin entre harangue et expression corporelle, il démocratise la poésie et la dépoussière de ses encombrants poncifs. » Plus généralement appelé Slam, il consiste à parler, chanter, scander des histoires poétiques au cœur d’une atmosphère musicale touchante. Un son émouvant au service des mots, comme une invitation au voyage.
Furieux Ferdinand représente aujourd’hui un renouveau de la musique. En suivant les pas de son exemple Français « Grand corps malade ». Ils arrivent sur la scène lilloise avec un style décalé et enrichissant. De par la qualité de ses textes qui vous transportent mais aussi sur le ton des notes fortes et émouvantes.
L’Alpaga te propose alors d’écouter un morceau d’un concert live de Furieux Ferdinand :
Si tu souhaites rencontrer le groupe Furieux Ferdinand pour être enivré d’histoires poétiques et d’un rythme profond et intense, l’Alpaga te propose de te précipiter le dimanche 19 Février au théâtre de l’aventure à Hem ou tu pourras alors le rencontrer lors de son concert.
Comments